Réalité virtuelle – Hypnose en réalité virtuelle

Image

La réalité virtuelle, l’hypnose et l'hypnose en réalité virtuelle au cœur de mes interventions

Comment le monde de la réalité virtuelle peut être au service de ma santé ?

La réalité virtuelle est un outil vous permettant d’explorer un environnement en 3D en temps réel géré par un ordinateur et d’interagir efficacement avec celui-ci.

Le but est d’exposer le patient progressivement aux anxiogènes et de l’aider à affronter ses peurs et ses anxiétés. Le patient peut ainsi dépasser ses peurs, arrêter les comportements d’évitement, diminuer la menace perçue et augmenter son sentiment personnel d’auto-efficacité.

En psychologie, c’est un outil efficace d’entrainement et d’exercices que l’on utilise à l’intérieur d’un traitement psychothérapeutique.

Suite à une formation que je suis en mesure de vous offrir cette technique de soin qui convient à tout le monde, des enfants à la personne âgée.

Je travaille en réalité virtuelle la relaxation, la relaxation vagale ou respiratoire, la relaxation progressive de Jacobson, le training autogène de Schulz, la technique ACARA, et la thérapie cognitive.

En réalité virtuelle et en hypnose en réalité virtuelle nous pouvons travailler sur les phobies, la nutrition, les addictions, et la relaxation